Logo letter

JARDIN CONCEPT

Vente de Plantes Ornementales & Réalisations de Jardins

CODE 144
CODE 104
54ef49a1d2c15
54ef495d5bb4f
54392cf653127

CODE 144

HT : 3.5 à 4 m

Idéal en isolé sur une pelouse ou à l'entrée d'un bâtiment.

Peut être taillé en boule ou en nuage.

CODE 103/104/105/

Ficus multi racines 

HT  160/180 cm

HT  180/200 cm

HT  200/230 cm

CODE 131

HT  200/250 cm

5435169265fbd
1/1

FICUS BONSAI

1/1
234

CODE 234

142

CODE 142

Petite histoire 


Le bonsaï est une invention Chinoise et non Japonaise.

Au tout début il s'agissait de mettre en pot des arbres pour qu'ils puissent suivre nos déplacements. Aujourd'hui cela semble bien normal mais il y à plusieurs siècles de ça cette idée n'était pas une évidence. Un amoureux des arbres n'a pu se résoudre à se séparer de ces derniers!!!

Le but n'étant pas de miniaturiser le végétal mais bien de le contenir dans un pot afin de facilité leur mobilité.

Les Japonais sont allés plus loin en miniaturisant à l'extrême une partie du monde végétale et son devenus maître en la matière. Aujourd'hui c'est un art bien codifié pour amateur patient et passionné. 

Sous notre climat subsaharien il est bien compliqué de voir s'épanouir de telles merveilles car les essences proposées par ces architectes de la miniature ne tiennent pas aux fortes chaleurs ou à notre période d'humidité pendant l'hivernage.

Consolons nous car nous pouvons aussi trouver des merveilles de par le monde qui acceptent la dureté de notre climat.

Les macrobonsais ficus sont , bien que géants , des arbres dignes de notre attention . Ils permettent de par leur forme et la persistance de leur feuillage d'apporter à notre jardin un élément structurant de façon continue au caractère peu commun. Ils deviennent alors la pièce maîtresse de celui ci en focalisant toute notre attention.

Certaines pièces sont uniques par leur taille et leur forme façonnée au fil des décennies .

Le ficus a un autre atout . Il se plaît dans nos jardin en plein soleil ou à l'ombre lumineuse.

ils demandent peu d'entretien si ce n'est la taille régulière de son feuillage qui permettra de conserver sa forme initiale .

L'arrosage est modéré et de plus il aime l'humidité. 

Le ficus est appelé le bonsaï du débutant car il tolère aisément la maltraitance des ignorants. Il pourra perdre ses feuilles par abus d'arrosage et se dénuder entièrement mais pourra aisément revenir à la vie après ce choc ! toutes les plantes n'en sont pas capables et dés que leurs racines baignent dans l'eau par erreur elles finissent le plus souvent par pourrir et mourir.